INAPTITUDE en EPS : Règles et Certificat médical

L’EPS est une discipline obligatoire au baccalauréat avec coefficient 2.
La notation comporte une part de contrôle continu et une part d’évaluation certificative. Aussi, les absences répétées, sans justificatif médical, sont préjudiciables pour la note du bac : un élève risque de se voir attribuer la note 0.

En cas d’inaptitude supérieure à 1 semaine :

1) L’ÉLÈVE FAIT ÉTABLIR UN CERTIFICAT MÉDICAL D’INAPTITUDE

• imprimer le formulaire de certificat médical d’inaptitude : 3 pages ci-jointes
• le faire remplir et signer par votre médecin.

2) L’ÉLÈVE RENCONTRE SON PROFESSEUR D’EPS
• l’élève remet son certificat médical en main propre au professeur d’EPS, dans un délai de 15 jours maximum après la 1ère absence.

3) LE PROFESSEUR INFORME L’ÉLÈVE DE LA SUITE DONNÉE
• En cas d’inaptitude totale permanente, l’élève sera convoqué par l’infirmière et fournira un dossier médical.
• En cas d’inaptitude totale temporaire, l’élève sera convoqué par l’infirmière et se verra proposer une épreuve de rattrapage en fin de dispense.
• En cas d’inaptitude partielle (permanente ou temporaire), l’élève se verra proposer une pratique et une épreuve aménagées ou un rattrapage en fin de dispense, après concertation avec son professeur d’EPS.

ATTENTION : Un élève absent au moins 50% du cycle ne sera noté que sur 12 points.