« À bout de course » de S. Lumet

Deuxième séance du dispositif " Lycéens au cinéma" 2012-2013

Après la séance du 1er trimestre (Tout sur ma mère, de P. Almodóvar), le film projeté dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma » 2012-2013 sera À bout de course, de Sidney Lumet (le metteur en scène d’Un après-midi de chien), avec River Phoenix (1988).

Vous pouvez consulter la fiche-élève du film en cliquant ici.

Les projections auront lieu au cinéma Les Variétés, selon le calendrier suivant :
 Lundi 4 février : élèves de 1L (Mme Viguier), 211 (Mme Bozzetto), 1ES (M. Rhoufari).
 Mardi 5 février : élèves de 202 (Mme Pellegrino), 1STSS1 (Mme Torralba), CPES (M. Rosmini), 1S3 (M. Guéritaine).
Nous sommes attendus au cinéma à 8h45 au plus tard. Durée du film : 2 heures. La séance se finira à 11h15, vous aurez le temps de regagner le lycée pour le repas de midi.

D’autre part, une intervention sur ce film est prévue dans différentes classes. Docteur en cinéma et auteur de plusieurs livres, notamment sur le cinéma américain, M. Régis Dubois viendra au lycée rencontrer nos élèves les mardi 12 février (211, 1STSS1, 202) et vendredi 15 février (1L, 1S3, CPES) selon les créneaux horaires communiqués par les professeurs concernés.

Pour information, le film du 3ème trimestre sera Nous, Princesses de Clèves, de R. Sauder, un documentaire tourné avec les élèves du lycée Diderot de Marseille. Vous pourrez consulter la fiche-élève en cliquant ici.

Rappelez-vous que le CDI du lycée possède les DVD des films projetés dans ce dispositif, et que notre documentaliste sera ravie de vous faire découvrir notre DVDthèque.