Option langues et cultures de l'antiquité

L’option facultative de langues et cultures de l’Antiquité au Lycée de l’Arc

C’est quoi ?

3H de cours par semaine de Latin et Grec ancien.
Un apprentissage conjoint des langues latines et grecques, de littérature, d’histoire et de civilisation.
Un enseignement qui repose sur la littérature antique mais aussi classique et contemporaine.

A quoi ça sert ?

Apprendre les langues anciennes permet de mieux connaître et comprendre la langue française, sa grammaire et son orthographe.
Découvrir des civilisations passionnantes toujours présentes dans notre quotidien (littérature, pop culture, systèmes politiques…)
Obtenir des points en plus au baccalauréat. Cette option est la seule à proposer un coefficient 3 des points obtenus au dessus de la moyenne.

Pour qui ?

Pour tout le monde, débutants acceptés !
Pour ceux qui aiment lire, plusieurs livres seront lus au cours de l’année.
Pour les curieux qui aiment comprendre d’où viennent les mots, les mythes et les cultures.

L’option facultative prépare également à l’enseignement de spécialité Langues, Littérature et Cultures de l’Antiquité proposé à partir de la classe de Première au Lycée de l’Arc.

Viens remonter le temps pour mieux comprendre ton présent !