Mode d'emploi du paiement en ligne de la restauration scolaire.

PAIEMENT EN LIGNE

Service Intendance Lycée de l’Arc – 84100 Orange

Note à l’attention de tous les usagers du restaurant scolaire du lycée de l’arc

Objet : Paiement en ligne des frais scolaires et réservation des repas

Le lycée de l’Arc a mis en place le paiement en ligne des différents frais scolaires (demi-pension, internat, voyages..) et ceci depuis 1 an.

La réservation des repas du midi est désormais obligatoire et accessible sur le même site. Les identifiants et mots de passe reçus en début d’année permettront de réaliser toutes les opérations (paiement, réservation et consultation).

Les réservations des repas, sous réserve de provision suffisante, sont possibles jusqu’à 20h00 pour le déjeuner du lendemain et ceci sur 60 jours. Elles peuvent être annulées dans les mêmes délais. Sans annulation dans ce délai, le repas réservé sera débité.

Compte tenu de la crise sanitaire, les modalités pratiques de la réservation des repas sont provisoires. Une version définitive sera communiquée à la rentrée scolaire 2020/2021.

Utilisation du service de paiement :

Les usagers ont la possibilité d’utiliser un moyen de paiement moderne et sûr, et bénéficieront d’un meilleur suivi de leurs transactions financières.

Pour les élèves déjà inscrits demi-pensionnaires ou internes, chaque famille a reçu par courrier un avis lui indiquant l’adresse internet du site, son identifiant unique et le mot de passe par défaut pour accéder à son espace personnel. Les nouveaux élèves auront l’identifiant et le mot de passe après inscription. Si vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe, vous pouvez en faire la demande auprès du service d’intendance du lycée de l’Arc.

Aucun abonnement n’est nécessaire, chaque famille pourra créditer son propre compte. La seule condition est d’avoir une Carte Bancaire en cours de validité. L’organisme PayZen accepte la Carte Bleue, la Carte Visa et la Carte Eurocard Mastercard.

Sécurité du paiement par Internet :

Les informations concernant le paiement sont cryptées et sécurisées selon le protocole SSL 128bits.

Le bouton cantine sur le site permet l’accès au paiement, la réservation et le suivi du compte.