Inscriptions Lycée

Inscriptions Lycée

Veuillez trouver ci-dessous les documents nécessaires à l’inscription au lycée de l’arc.

Niveau seconde

Sur affectation uniquement :
Résultats de l’affectation mercredi 26 juin sur Educonnect téléservices.
Inscription en ligne obligatoire sur le Portail téléservices et dossier d’inscription à télécharger dans l’application, à imprimer et à déposer au lycée avec les pièces justificatives demandées aux dates indiquées ci-dessous.
Attention, aucun dossier ne sera distribué aux familles.
Un responsable légal doit être présent le jour de l’inscription.

Dépôt du dossier d’inscription selon le calendrier ci-dessous :

Niveau première

●Inscription en première générale des élèves extérieurs (déménagement, changement d’établissement, dérogation) :
Contacter le secrétariat des élèves : cecile.pecqueux@ac-aix-marseille.fr et la Direction Académique du Vaucluse : pole.eleves84@ac-aix-marseille.fr
Documents à envoyer par le lycée d’origine : dossier de candidature à l’entrée en première + 3 bulletins scolaires de seconde + lettre de motivation pour spécialités SI, CAV et EPPCS + justificatif de domicile.
Les inscriptions auront lieu après affectation le lundi 1er juillet de 9h00 à 12h00 en vie scolaire, permanence 1.
Le responsable légal doit être présent le jour de l’inscription.

●Inscription en première STMG :
Résultats de l’affectation mercredi 26 juin sur Educonnect téléservices.
Inscription en ligne obligatoire sur le Portail téléservices et dossier d’inscription à télécharger et à déposer le lundi 1er juillet de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 en vie scolaire, permanence 1. Le responsable légal doit être présent le jour de l’inscription.

●Réinscriptions des élèves de seconde passant en première générale :
Dossier à télécharger sur pronote et à déposer selon le calendrier ci-dessous :

Niveau terminale

●Inscription en terminale générale et technologique des élèves extérieurs (déménagement, changement d’établissement, dérogation) :

Contacter le secrétariat des élèves : cecile.pecqueux@ac-aix-marseille.fr et la Direction Académique du Vaucluse pole.eleves84@ac-aix-marseille.fr
Documents à envoyer par le lycée d’origine : dossier de candidature à l’entrée en terminale + 3 bulletins scolaires de première + justificatif de domicile

Les inscriptions auront lieu après affectation lundi 1er juillet de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 en vie scolaire, permanence 1. Le responsable légal doit être présent le jour de l’inscription.

●Réinscriptions des élèves de première passant en terminale générale et technologique :

Dossier à télécharger sur pronote et à déposer selon le calendrier ci-dessous :

Niveau BTS

● BTS MCO et BTS BANQUE

→ Etudiants admis sur Parcours sup :
Dossier d’inscription à télécharger sur le site du lycée dans l’onglet inscription BTS.
Se présenter avec le dossier complet et les pièces justificatives le mardi 9 juillet entre 8h30 et 11h00
Salle de permanence 2 à côté de la vie scolaire.
Tout dossier incomplet sera refusé.
L’absence d’inscription administrative entraînera la perte du vœu et de la formation dans Parcoursup.

→ Etudiants non admis sur Parcours sup :
Envoyer une candidature par mail à ce.0840026x@ac-aix-marseille.fr et melanie.abisset@ac-aix-marseille.fr
à
Lycée de l’Arc – Recrutement BTS MCO / BTS BANQUE
346 avenue des Etudiants
84100 Orange
Documents à envoyer : CV, lettre de motivation, relevé de notes du Bac et bulletins de notes de terminale

● BTS ASSURANCE (en alternance)

Envoyer une candidature par mail à ce.0840026x@ac-aix-marseille.fr et melanie.abisset@ac-aix-marseille.fr
à
Lycée de l’Arc – Recrutement BTS ASSURANCE
346 avenue des Etudiants
84100 Orange
Documents à envoyer : CV, lettre de motivation, relevé de notes du Bac et bulletins de notes de terminale