Des élèves de cinéma au festival de Montpellier

Conférence sur les métiers du cinéma
crédits : M Poitavin

24 élèves de la spécialité cinéma (CAV) ont consacré leurs premiers jours de vacances de la Toussaint à un stage pédagogique à Montpellier.
Encadrés par leurs deux professeurs ils ont pu découvrir le nouveau film au programme du baccalauréat : le film du documentariste américain Frederick Wiseman « High school », sur un lycée aux méthodes plutôt étonnantes. C’est l’occasion de voir comment un cinéaste peut donner sa vision du monde, sans pour autant intervenir directement dans son film : la science du montage est centrale ici !
Le stage prenait place dans le cadre du festival international du film méditerranéen Cinemed dont la 43ème édition a réservé de belles surprises. Les élèves ont pu voir de nombreux films en avant première, souvent accompagnés de leur réalisateur/ice.
C’est après ce riche week end cinéphilique que les vraies vacances ont enfin pu commencer.