BTS Banque et BTS Assurance

BTS Banque et BTS Assurance

NOUVEAUTÉS rentrée 2024 :

Un BTS Banque et un BTS Assurance en septembre 2024 au lycée de l’Arc
Pour la rentrée 2024, le lycée de l’Arc propose deux nouvelles formations post Bac en plus du BTS MCO (Management Opérationnel Commercial) déjà présent :
le BTS Banque (en initial) et le BTS Assurance (en alternance).

Le titulaire du BTS Banque a pour activité principale de commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge. Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients afin de développer son portefeuille clients.
Le titulaire du BTS Banque conjugue de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales avec des capacités comportementales et commerciales.

Au début, il peut être appelé à exercer le métier de chargé d’accueil traitant les opérations courantes. Après une poursuite d’études, il peut se voir confier un portefeuille de clientèle en tant que conseiller. Avec de l’expérience, il peut évoluer vers d’autres types de clientèle notamment le marché des professionnels ou vers des fonctions managériales.
Inscription via Parcoursup

Le titulaire du BTS Assurance exerce des activités à caractère commercial, technique et de gestion, de la souscription au règlement des sinistres, en assurances de biens et de responsabilité ou en assurance de personnes.
Doté de qualités et de capacités commerciales et relationnelles, le titulaire d’un BTS Assurance a la connaissance des techniques assurancielles ainsi que celle des outils technologiques.

Il exerce son activité dans les sociétés d’assurances, de courtage, les agences générales ou les banques proposant des produits d’assurance. Il peut aussi travailler dans les services de gestion de contrats d’assurance des grandes entreprises. Après une poursuite d’études, il peut intégrer des postes de collaborateur d’agence ou évoluer ensuite vers un emploi d’agent général ou de courtier d’assurances.
Inscription via le GRETA du Vaucluse