Arles : une rentrée en images pour les élèves

© Fréger, Sarpaniemi, Varda

93 élèves ont pu participer à « Rentrée en images » le 12 septembre.
Quelques jours à peine après la rentrée, les élèves de la section Audiovisuelle (CAV) ainsi que la classe euro, ont pu profiter d’une magnifique journée ensoleillée en Arles, à la découverte des expositions de photographies.

C’est au cœur du plus grand événement photographique mondial que les élèves ont découvert des expositions de qualité, guidés par des médiateurs culturels passionnants. Les élèves ont pu s’interroger sur la légende d’une photographie, des choix de scénographies des commissaires d’exposition, les différentes techniques de prises de vue, la portée de l’image dans nos sociétés. Chacun a pu également expérimenter, au travers d’ateliers pratiques en petits groupes.

Une journée marquante, avec un nouveau regard sur ce qui nous entoure. Et l’envie d’y retourner l’an prochain !