PROJET « Du Mont Fuji au Luberon »

Dans le cadre de l’évènement "Du Mont Fuji au Luberon" du 16 au 30 septembre 2023 et organisé par la commune de Saint Martin de Castillon, les élèves de première option arts plastiques ont visité lundi 25 septembre 2023 l’exposition Origine de Nobuo Hashiba, accrochée en la Chapelle des Pénitents blancs et à la Galerie éphémère. L’artiste peintre, venu spécialement de Tokyo pour cette exposition, a rencontré les élèves et répondu à leurs questions.
La visite de l’exposition sera prolongée par un travail de recherches graphiques sur le motif et devant le Luberon observé depuis le village de Saint Martin puis à une série de recherches et de réalisations menées en classe à partir de ces dessins. Les élèves explorerons différentes techniques inspirées par le Japon comme la gravure sur bois ou la peinture sur pâte à papier. Ce travail de création qui porte sur le paysage et en particulier le Luberon donnera lieu à une exposition au printemps à Saint Martin de Castillon.