INFIRMERIE DE LA CITE SCOLAIRE

Localisation :

L’infirmerie se situe au 1er étage, du bâtiment de restauration scolaire. L’entrée se trouve au milieu du bâtiment (vers le « petit bois »).

Horaires :

Du lundi au vendredi : 8h / 17h

(L’infirmerie peut être fermée en cas d’intervention dans l’établissement ou pendant le temps de repas des infirmiers.)

L’équipe :

Catherine Grelier - Jean-François Castel - Sébastien Hundt

Missions :

• Suivi individualisé des élèves : accueil et consultation infirmière ; dépistage et suivi infirmier ; accompagnement des élèves avec problèmes de santé complexes ou chroniques et des élèves à besoins particuliers ; protection de l’enfance.
  • Organisation des soins et des urgences ; gestion des évènements particuliers.
  • Promotion de la santé : actions éducatives, observation et surveillance épidémiologique.
  • Prise en charge des maladies transmissibles en milieu scolaire, conseils « santé » auprès du chef d’établissement.

NB : les infirmièr(e)s sont tenu(e)s au secret professionnel, cependant en cas danger, il est de leur devoir de signaler des situations préoccupantes.

La consultation jeune consommateur (CJC) : accueille les jeunes afin d’évaluer la situation, répond aux questions, peut aider à réduire ou arrêter une consommation. Elle est assurée par l’association Etape 84 les mardi et mercredi matin, l’infirmerie en gère le planning.

Médicaments dans l’établissement :

La détention des médicaments n’est pas permise par le règlement intérieur de l’établissement.
Cependant dans certaines circonstances, une autorisation peut être accordée afin qu’un élève prenne un traitement prescrit pendant ses heures de présence au collège ou lycée (sans constituer de P.A.I).

Formulaire_prise_de_traitement_medicamenteux

Vaccination :

Le calendrier vaccinal
Textes concernant la vaccination

Contacts :

• Par téléphone 04.90.74.11.19 (puis choix n°4)
  • Par courriel : infirmerie.lyc.degaulle@ac-aix-marseille.fr
  • Via Pronote : communication -> discussion -> personnels -> infirmerie

Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

La page concernant les PAI est ICI