Théâtre au lycée : Maintenant que je sais

Mercredi 10 janvier 2024, les élèves ont pu assister à une pièce de théâtre in situ s’intitulant « MAINTENANT QUE JE SAIS ».

Cette pièce est proposé par la compagnie du Théâtre du Phare qui se déplace dans les établissements pour évoquer avec les jeunes des sujets autour de l’engagement féminin.

Cette pièce de théâtre a la particularité d’inclure le public dans l’histoire. En effet, la comédienne est seule en scène mais elle parle directement aux élèves et les implique en leur parlant comme s’ils étaient des personnages de l’histoire. Cela a quelque peu perturbé les élèves au départ puis au fur et à mesure de la pièce les élèves se prennent au jeu.

A la fin de la pièce, les élèves ont pu échangé avec la comédienne et les assistants que ce soit sur les thèmes abordés, la mise en scène ou les émotions qu’ils ont ressenti tout au long de la pièce.

Cette expérience a permis aux élèves de voir le théâtre différemment.