« Paroles de lycéens »

« Paroles de lycéens »

Concours national des FrancoFolies de La Rochelle.

Les élèves de seconde bac mécanique et carrosserie du lycée, avec leur professeur de lettres Mme Decorde et le professeur documentaliste M. Sidi-khoya, ont récemment participé au concours "Paroles de lycéens" des Francofolies de La Rochelle avec le 1 hebdo.

L’objectif du concours était clair : écrire un texte sur un "concert idéal" ou créer une illustration pour une affiche de ce concert rêvé. Les élèves ont consacré des heures d’efforts à ce projet lors des séances d’Accompagnement Personnalisé (AP) chaque lundi. Ces moments d’apprentissage dédiés ont été essentiels pour développer leur créativité et affiner leurs compétences rédactionnelles.

Cette semaine a marqué le point culminant de leur travail acharné, avec la sélection de cinq textes par un vote démocratique des élèves de la classe de mécanique et carrosserie. Ces cinq textes représenteront désormais le lycée au niveau national lors de la compétition "Paroles de lycéen".

Le déroulement du travail des élèves au cours des six semaines de préparation a été fructueuse. La collaboration et le suivi entre les enseignants et les élèves a favorisé une atmosphère propice à la créativité et à l’expression personnelle de chaque élève. Chaque étape du processus a été soigneusement guidée par l’engagement et le travail de tous les participants.

Félicitations aux élèves de seconde CPA/MV3 pour cette participation au concours national « Paroles de lycéens », une expérience pédagogique enrichissante qui permet de représenter fièrement le lycée Les Alpilles dans cette compétition prestigieuse. Bonne chance aux cinq textes sélectionnés qui concourront au niveau national, portant les rêves et la créativité de toute une classe vers de nouveaux horizons artistiques.