Championnat de France de Badminton

Qui aurait pu parier sur 3 jours de soleil à Pordic...Quand les élèves des Alpilles se déplacent, ils amènent le soleil avec eux. Cette semaine nos badistes ont mené haut les couleurs du Lycée en se classant 15ème sur 23 équipes venues de toute la France soit près de 140 joueurs. Le niveau était très élevé avec quelques élèves classés au niveau national.
Une expérience unique vécue avec un groupe sérieux, drôle et à l’écoute tout au long du séjour.
Nous étions hébergés en mobil home à deux pas des gymnases, et avons profité de la piscine avant quelques parties de pétanque.
Les balades au port, les couchers de soleil sur la plage et jeux de cartes restent des moments inoubliables pour chacun d’entre nous. Nous comptons bien réitérer l’expérience avec dans un coin de la tête le Championat de France 2024. Les élèves ont prévu de travailler dur pour entrer dans le top 10 l’année prochaine.
Le point de vue des acteurs :
Q :" Penses tu que ton rôle de Jeune arbitre t’a rendu plus fort ?"
R :" Oui, je pense avoir plus confiance en moi même si j’ai trouvé difficile de rester concentré tout un match sans faire d’erreur." Felipo Tom
Q : « Quelles qualités sont, pour toi, essentielles à un jeune Coach efficace ? »
R :" Il m’a fallu être à l’écoute de l’équipe, les motiver et savoir dire les choses même difficile à entendre." Razin Joshua
Q : « Tu a été le meilleur scoreur de l’équipe, quelles ont été tes responsabilités en tant que leader sur et en dehors du terrain ? »
R : « Ce rôle m’a obligé à rester concentré tout le match en limitant les fautes. Toujours là pour encourager mon équipe et ne pas se laisser emporter ». Arias Mattéo.
Q : « Il convient à l’unanimité que tu as été le joueur le plus sociable et tchatcheur du tournois cette description te convient-elle ? »
R : « Oui elle me convient parfaitement. J’ai beau chercher, je ne trouve pas une seule personne qui n’a pas eu le bonheur de discuter avec moi » Haroun Bilal
Q : « A nos yeux, ce séjour a été pour toi un accélérateur de maturité. Tu as su être moteur du groupe. Décris nous le Killian 2.0. »
R : « Il faut savoir faire la part des choses, il y a des temps où il faut se montrer sérieux et prendre ses responsabilités. J’ai 18 ans, je suis le plus vieux de l’équipe. Je dois être un modèle pour eux. » Leroy Killian
Q : « Mr Feraud êtes vous fier de votre équipe ? Mattéo
R : » Je ne doutais pas de leurs qualités au Badminton, nous sommes Champion d’Académie et avions notre place au France.
D’un point de vue affectif, je suis triste que ce séjour se termine. Ces parenthèses restent inoubliables et je les remercie pour cela." Feraud Nicolas
Q : « Vous qui participez en partie à chacune de nos séances, qu’avez vous pensé de notre évolution ? » Tom
R : « J’ai pu constater une belle progression technique, ainsi qu’une excellente maîtrise tactique du jeu. Mais , plus encore, j’ai énormément apprécié la cohésion du groupe, son dynamisme sur le terrain et au quotidien. Hâte de revivre ces moments inoubliables au sein de notre équipe » Sorli Romain