AccroRap au Lycée Les Alpilles !!

Mardi 11 octobre à 14h30 le lycée les Alpilles a eu l’honneur d’accueillir sous un soleil magnifique une troupe de danseurs « Accrorap », pour un spectacle d’une quarantaine de minutes nommé « Préludes ». Le spectacle présenté a été chorégraphié par le célèbre danseur chorégraphe Kader Attou, représentant majeur de la danse hip hop. Ce spectacle a été montré dans son modèle "tout terrain".

Les élèves des classes de 3 prépa métiers, du CAP taille de pierre 1er année, du CAP opérateur logistique première année, des CAP installations sanitaires première année et beaucoup de personnel du lycée ainsi que des élèves des collèges Miramaris, La Carraire et Albert Camus ont eu le privilège de voir des chorégraphies acrobatiques, accrocheuses et entraînantes, des danses modernes. La rencontre, l’échange et le partage sont des sources créatrices pour Kader Attou.

Ce « Prélude » envoûtant organisé en partenariat avec Scenes et Cinés Ouest Provence représenté par Mme DePeretti (Directrice du théâtre de La Colonne), Mme Molho chargée de la relation avec les publics, et Mme Garnier du cinéma Le Comedia de Miramas. L’aide de la mairie de Miramas est également à souligner. et nous remercions Monsieur le maire, M. Vigouroux, pour sa présence à la représentation accompagné de 7 élus de la ville.

Ce spectacle trépident a permis aux élèves de s’ouvrir sur des rencontres culturelles de fusion musicale qui vont se prolonger durant la résidence artistique de Kader Attou et ses danseurs dans notre région. Ce sera d’autres occasions pour nos élèves de s’ouvrir à la culture de la danse et de la musique en prise directe avec les acteurs de ce secteur.

Prochain rendez-vous pour nos élèves internes, mercredi 19 Octobre, pour un parcours Cinéma- Théâtre autour du thème du hip hop.