Election des délégués de parents d'élèves

Conformément à l’article L. 111-4 du Code de l’éducation, les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Leur participation à la vie scolaire et le dialogue avec les enseignants et les autres personnels sont assurés dans chaque école et dans chaque établissement.

Dans les écoles, les parents d’élèves élisent tous les ans, au début du mois d’octobre, leurs représentants au sein des instances scolaires ; le conseil d’école pour les écoles maternelles et élémentaires.

Les élections des représentants des parents d’élèves constituent un moment essentiel de la vie des établissements scolaires dans la mesure où elle conditionne leur présence dans les autres instances présentes au sein des établissements scolaires.

Pour l’année scolaire 2023-2024, les dates du scrutin sont ainsi fixées :

le vendredi 13 octobre 2023 ou le samedi 14 octobre 2023 ;