Nos informations

Bienvenue à l’école élémentaire de Pierrerue.
Voici quelques informations importantes :

Pour contacter l’école :

École élémentaire de Pierrerue
144 La promenade
04300 Pierrerue

elem.pierrerue@ac-aix-marseille.fr

Site internet :

Pour toute question à propos des temps périscolaires (cantine, garderie...),
merci de contacter la Mairie :
mairie.pierrerue@orange.fr

Fonctionnement de l’école

• Équipe

CP-CE2 : Charlotte Chevalier (lundi - mardi – vendredi) & Gaëlle Vanouche (jeudi)
CE1-CM1-CM2 : Simon Eysseric (directeur) & Gaëlle Vanouche (décharges de direction)

• Horaires de l’école

accueil matin : à partir de 8h35
 début des cours : 8h45
 sortie matin : 11h45
 accueil après-midi : à partir de 13h20
 début des cours : 13h30
 sortie après-midi : 16h30

Aucun élève n’est autorisé à rentrer dans les locaux scolaires avant l’arrivée des enseignants chargés de la surveillance (sauf les élèves sous la responsabilité du personnel municipal).
Le portail de l’école doit être tenu fermé dès 8h45 le matin, et dès 13h30 l’après-midi, il en va de la sécurité des élèves. Veillez donc à ne pas être en retard.

• assurance scolaire

L’assurance scolaire est facultative pour les activités obligatoires mais obligatoire pour les activités dépassant les horaires scolaires. Vérifiez au préalable que votre enfant est bien assuré, à la fois, en responsabilité civile et individuelle accidents corporels.

• coopérative scolaire

La coopérative scolaire est gérée par les enseignants via l’OCCE, la participation des parents est facultative toutefois, l’argent collecté servira à financer divers projets dans le courants de l’année et autres dépenses permettant d’améliorer le quotidien des élèves à l’école (bus, sorties scolaires, livres pour la bibliothèque de l’école, intervenants...).
Le règlement est à remettre à l’enseignant de la classe, sous enveloppe, marquée au nom de l’enfant. Les chèques sont à libeller à l’ordre de la Coopérative scolaire de Pierrerue.

• absences

Toute absence devra être signalée à l’école, au plus tôt par téléphone, ou par mail, et toujours justifiée par écrit dans le carnet de liaison. Au-delà de 4 demi-journées d’absence non justifiées, un signalement sera fait à de l’Inspection académique. Toute absence pour convenance personnelle devra être sollicitée auprès de l’Inspection.

• santé scolaire

Les textes officiels sur l’organisation des soins et les produits pharmaceutiques limitent le champ d’intervention de l’école . Seuls les produits d’usage courant sont autorisés dans notre pharmacie. Tous les autres produits et médicaments restent à usage strictement infirmier ou médical.
L’administration de médicaments aux enfants nous est formellement interdite.
En aucun cas un enfant ne peut conserver un médicament dans son cartable (y compris pour l’asthme).
Les médicaments homéopathiques relèvent des mêmes obligations.
En cas de besoin médical permanent, c’est à vous parents de faire la demande d’un PAI à l’école (voir directeur).

• fonctionnement des temps périscolaires

Garderie du matin : 7h45 - 8h30

Garderie du soir : 16h30 - 18h15

Cantine : 11h45 - 13h30
Personne référente : Isabelle Rubi

Le règlement du périscolaire sera distribué en début d’année.