L’inscription d’un enfant à l’école se déroule en trois étapes :
Ceci ne concerne que les nouveaux arrivants sur Jonquerettes où les enfants non scolarisés. Les élèves déjà présents à l’école n’ont pas besoin de renouveler l’inscription.
1) Pré-inscription en Mairie
Les pièces à fournir :
le livret de famille ; un justificatif de domicile récent + un certificat de radiation (pour les élèves arrivants d’une autre commune et scolarisés précédemment)
Vous obtiendrez le certificat de pré-inscription signé par Monsieur le Maire.
2) Inscription à l’école
Je vous contacterai dans le courant du mois d’avril afin que vous me fournissiez par mail :
– le livret de famille (pages parents et enfant)
– un certificat de vaccination à jour du médecin traitant de l’enfant
– un certificat de radiation dès que l’enfant quitte son école précédente (pour les élèves scolarisés précédemment)
– un jugement de séparation (le cas échéant)
3) Visite de l’école
Vous obtiendrez un lien pour choisir une date de rendez-vous : à cette occasion et avec deux ou trois autres famille, je vous ferai visiter les locaux, vous expliquerez le fonctionnement de notre école et répondrez à vos questions.