organisation fête de l’école (parents tenant un stand)

organisation fête de l'école (parents tenant un stand)

Attention, cet article est susceptible de changer plusieurs fois !

L’équipe de l’école Jules Cassini tient tout d’abord à remercier l’aide précieuse des parents qui se sont proposés pour tenir un stand.

La fête de l’école se déroulera cette année sous la forme d’une kermesse, de 16h30 à 18h30.

Il est prévu 10 stands pour les élèves de CP CE1 et CE2 et 10 stands pour les élèves de CE2, CM1 et CM2, ainsi qu’un stand boisson/récupération des lots gagnés par les enfants à la kermesse.

Les enfants, munis d’une carte, passeront de stands en stands pour participer aux jeux.
A la fin d’un jeu, la carte de l’enfant sera tamponnée sur le numéro du stand.

Chaque stand devra être préparé et tenu par 1 parent (minimum) par stand.
Une table et des chaises seront fournies.
Chaque stand sera muni d’une affiche avec le nom du stand et son numéro, ainsi que d’un tampon (fourni par l’école) pour tamponner la carte de l’élève lors de son passage.

Nous pourrons fournir d’autres objets sur demande (à l’avance) tels que carton, boites, bouteilles.......

Le stand boisson sera tenu par des parents et un enseignant qui sera chargé de collecter l’argent.
Il proposera des boissons fraîches et éventuellement de petites collations.

Voici le tableau des stands avec les personnes attribuées à ceux-ci..N’hésitez pas à vous inscrire !(ce.0840678f@ac-aix-marseille.fr)

Vous êtes invités à vous présenter vers 15h30 à l’école Cassini pour préparer votre stand.

N’oubliez pas de m’envoyer un mail si vous avez besoin de matériel spécifique.
Les tables et les chaises seront fournies mais il faut prévoir un parasol.

Merci à vous !

M Carmier

Voici les règles de jeu rapides de stands proposés :

1) lancer de balle sur une cible trouée, le trou correspond à un nombre de points (prévoir la fabrication de 2 cibles)

2) course pomme cuillère : chaque enfant a une cuillère en plastique dans la bouche sur laquelle se trouve une balle, il faut effectuer un petit parcours sans perdre la balle !

3) pêche à la ligne : les poissons sont cachés dans le sable, il faut réussir à les attraper

4) jeu de quilles : les quilles sont des bouteilles, la balle est un ballon de basket

5) course à l’eau : remplir une bouteille avec un verre d’eau le plus vite possible. Il faut puiser de l’eau dans un seau pour l’emmener vers la bouteille et la remplir.

6) Laisse tomber : avec deux bâtons, faire rouler un ballon pour qu’il tombe dans un seau (bâton posé d’un côté sur une chaise)

7) course hockey (le matériel est fourni par l’école)

8) lancer d’éponges sur une cible : prévoir une cible en carton (ou autre) décorée avec des repères indiquant les points gagnés.

9) morpion géant

10) maquillage et tresses

11) objet mystère à deviner

12) baguettes : attraper un bouchon avec des baguettes

13) chaise musicale

14) jeu de devinette (odeur ou goût) : deviner le goût ou l’odeur d’un aliment.

15) jeu de Kim : objets à observer, l’un a disparu, deviner lequel.

16) Limbo (passer sous une barre de plus en plus basse sans la toucher), à deux.

17) Concours de Houlà-hop

18) Concours de corde à sauter

Nous sommes bien sûr à votre écoute pour toute question sur ces stands et également sur vos propositions d’autres stands.

Nous vous remercions d’avance de votre participation ainsi que pour l’aide déjà proposée par de nombreux parents.

L’équipe enseignante de l’école Jules Cassini