Rallye de mathématiques pour les 6ième

Un rallye de mathématiques est mis en place pour les classes de 6ième : il va durer du 11 au 30 mars 2024.

Il s’agit d’un rallye mathématique qui se fera sur un site internet (le site Calculatice) : les questions se présentent sous forme de jeux en ligne. L’inscription est libre et gratuite.

Le principe est le suivant :

• Les élèves s’inscrivent en binômes. Il est cependant possible de s’inscrire individuellement.
  • Pour t’inscrire, il suffit de demander à Mr Olive (ou bien à ton·ta professeur·e de mathématiques).
  • Une fois inscrit, le binôme (ou l’élève) recevra un code pour accéder au site internet : chaque binôme aura alors la possibilité de concourir de chez lui/chez elle, ou du collège (CDI, tablette, etc) à partir d’un ordinateur.

Chaque binôme recevra alors un diplôme de réussite !!

En attendant, tu peux aller t’entraîner à cet endroit :

Entraînement au rallye des 6ième