Section sportive danse

Le 14 mai à la Friche, la section sportive danse ( une partie de la 504 et de la 403) restituera sur scène, son travail engagé avec le Festival de Marseille .

L’équipe des relations avec le public scolaire du Festival de Marseille a le plaisir de vous inviter à la restitution des ateliers menés tout au long de l’année. Le mardi 14 mai 2024 à 18h
À la Cartonnerie - La Friche la Belle de Mai
41 Rue Jobin, 13003 Marseille

Un cocktail parents-enfants sera organisé à l’issue de la restitution.

Entrée gratuite - Billets à retirer sur place 30 minutes avant le début de la représentation.

Le Festival de Marseille a proposé à 5 classes de découvrir le spectacle vivant et la danse grâce à des ateliers dirigés par des artistes associé·es du Festival. Plusieurs styles et techniques ont été transmises aux élèves en fonction de l’univers du ou de la danseur·se invité·e. La finalité de ce travail est une restitution dans des conditions professionnelles. L’objectif de ce parcours est de donner un nouveau terrain d’expression aux jeunes, en leur donnant des clés pour s’approprier leur corps et découvrir la diversité du monde de la danse.

1 classe de 5e du collège Rosa Parks à Marseille 15e
1 classe de 4e et 5e du collège Henri Wallon à Marseille 14e
1 classe de 3e du collège Louis Pasteur à Marseille 9e
1 classe de 4e du collège Marseilleveyre à Marseille 8e
1 classe de CM1 de l’école élémentaire Caillols à Marseille 12e

UN GRAND BRAVO DE TOUTES LES ÉQUIPES DU COLLÈGE

Nos 6 danseuses suivies par une équipe TV de France 3 ont remporté la compétition à Velaux, elles sont championnes académiques (médaille d’or) et qualifiées pour les championnats de France qui ont lieu cette année, et pour la première fois, à Marseille du 15 au 18 mai (Palais des Sports).

Compétition DUO au CHW mercredi 13.12.2023

Au collège Henri Wallon