Voyage à Paris

Du 12 au 14 mars dernier, 24 élèves de troisième du Collège Voltaire de Sorgues ont effectué un voyage à Paris conduits par Mme Julien, et messieurs Lepage et Turgis. Ils ont découvert les richesses culturelles de la capitale, ainsi que le Sénat grâce à M. Milon, ancien maire de Sorgues.
Les élèves ont ainsi pu visiter le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, mais aussi le musée du Louvre,et celui de le Musique. Ils ont arpenté les quartiers de Montmartre et de Saint Germain des Prés, les Champs Élysées, et ils ont pu admirer les grands monuments qui bordent la Seine lors d’une promenade en bateau-mouche.
Ils sont rentrés fatigués mais avec des merveilles pleins les yeux.
Tous les participants adressent un grand remerciement à M. Milon, aux donateurs de la cagnotte en ligne, au Foyer Socio Educatif (FSE), et aux instances du collège qui ont permis ce beau voyage.

M. TURGIS