Visite à la station SNSM de La Ciotat

Les élèves suivant la formation du BIMer ont visité Le 15 novembre dernier le CTT, canot tous temps de la station SNSM de La Ciotat. Ce canot est insubmersible et auto-redressable.

B.B

Les élèves du collège Virebelle ont été accueillis par deux canotiers bénévoles depuis plus de 20 ans.

B.B

Ces deux bénévoles ont présenté le matériel à bord du canot, ainsi que leurs missions au sein de la SNSM.

B.B

Quelques récits d’interventions périlleuses ont été contés, et a été également abordé l’inutilité de certaines, dûes à de faux appels de détresse...
Les bénévoles de la SNSM doivent résider près du port et être disponibles 24 heures sur 24. Le délai d’appareillage est de 15 à 17 minutes.
Le temps moyen d ’une intervention est de 2h30.
Un nouveau canot sera livré en juin 2024, plus gros, et ses instruments de navigation seront plus modernes et plus performants.