Résultats du concours d'écriture du Printemps du Livre de Cassis : « La lecture : la grande évasion »

Le jury du Printemps a pu finalement se réunir. Je vous transmets les félicitations de Dominique Mattéo responsable du Printemps du Livre de cassis

"Chers élèves, chers professeurs,

Avant tout, merci pour votre participation à ce printemps du livre des collégiens version 2022.
L’Association du Printemps du Livre de Cassis a décidé de lancer l’édition 2022 malgré la difficulté des institutions partenaires à redémarrer cette année.

L’important pour nous était d’offrir aux enfants et à leurs enseignants l’opportunité de la rencontre avec un auteur, et quelle auteure !

Manon Fargetton a répondu à notre demande, vous a tous rencontrés, avec un Bonheur largement avoué !

Puis il s’est agi de lancer le concours d’écriture ............... sur le thème du Printemps du Livre 2022  : « La lecture : la grande évasion ».

Vous avez joué le jeu..... Vous avez produit des textes sur le thème....... Et quels textes !

Vous nous avez impressionnés par la qualité de ce que vous avez écrit ! Le jury du Printemps du Livre a aimé lire vos productions ! Vraiment !

Bien entendu, il lui a été très difficile de comparer toutes ces œuvres. Et il lui a été particulièrement difficile de décider lesquelles récompenser !

Mais le jury a dû lui aussi remplir sa part du contrat et a donc statué ! Et voici les résultats du concours d’écriture de cette année :

Prix des classes de troisième  :
Olivia Falchetto Collège de Virebelle

Prix des classes de 4ème :
1er prix : Léna Vandenhende pour « Amour Littéraire » Collège Saint Augustin
2ème prix : Riana Morciano « La lecture La Grande évasion » Collège Virebelle

Prix des classes de 6ème :
1er prix : Florian Defoort Leneuf-Magaud « Le livre magique » Collège Lou Garlaban
Maya Quesada Rey « S’échapper entre les lignes » Collège Virebelle

Prix spécial de l’Association Printemps du Livre : Ferre Pauline « Lettre à Elise » Collège
Virebelle

Bravo à tous nos écrivains en herbe ........... et à leurs enseignants pour ces œuvres touchantes, amusantes, et si bien écrites ...........