Poursuite de la rénovation du collège

Comme annoncé précédemment, pendant les vacances de Toussaint, les travaux de rénovation ont porté sur la construction du préau provisoire. Sous le préau, des casiers ont pu à nouveau être installés pour les élèves. L’ancien terrain de hand-ball est également utilisé comme base de vie de chantier, ce qui explique la présence des pré-fabriqués près du préau.

Préau provisoire, ancien terrain de hand-ball
E.E

L’espace de vie des élèves doit être complètement ré-organisé, l’entrée du collège a donc été modifiée. Entre les deux bâtiments, l’enterrement des conduits d’eau et d’électricité est le dernier gros chantier mis en oeuvre.

Phase de travaux enterrement des conduits
E.E

Depuis l’entrée du collège, un nouveau chemin est balisé pour indiquer l’unique parcours de tous les usagers pour arriver dans la cour et accéder aux bâtiments d’enseignement.

Travaux d’ouverture arrière du bâtiment A
Archives Municipales, Fonds G. Garabédian

Vous pouvez voir ici quelques photos des archives municipales de la Ville de La Ciotat (Fonds G. Garabédian) représentant la construction du collège en 1967, que de progrès depuis sur les normes assurant la sécurité de tous !
Saurez-vous y reconnaître les différents endroits présentés ici ?
Saurez-vous indiquer les changements depuis 1967, au Puits de Brunet ?

Archives Municipales, Fonds G. Garabédian