Les élèves de 6C ouvrent le bal d'un défi lecture !

Les élèves de 6°c ouvrent le bal, se lancent dans un défi lecture.Treize romans de littérature jeunesse sont proposés dont l’histoire se déroule en grande partie au collège pour des élèves très souvent en classe de 6°. Toutes les thématiques sont abordées : la rentrée de septembre pour les 6°, les élections de délégués, l’écriture d’un journal, d’un blog, les petites et grandes histoires entre élèves. En effet, les récits mettent en lumière de belles rencontres, la naissance de véritables amitiés voir même d’amour entre enfants. Pour d’autres romans, le ton est moins léger, le parcours pour certains collégiens est celui d’une grande souffrance. Heureusement, le dénouement laisse toujours pointer une lumière. On trouve toujours une solution, un moyen pour résoudre un conflit.
Le principe est très simple. Il s’agit de lire le plus de livres possible. La lecture de chaque livre est accompagnée d’un Q.C.M que vous pourrez retrouver sur Pronote.
Pour chaque livre tu peux totaliser au moins 11 points.
Des lots sont prévus pour les plus grands lecteurs

Voici la liste des livres

Nathalie Charles, Salomé et les femmes de parole, Rageot, 2019 (1ex)
Charlotte Erlih, la dernière fausse note,Nathan,2022 (1ex)