Procédure d'orientation de fin de 3e en ligne

Chers parents,
Chers élèves,

Nous entrons dans la première phase de vœux d’orientation pour l’année prochaine. Vous allez devoir faire toutes vos démarches en ligne en vous connectant avec votre compte educonnect (le
même que pour accéder à la demande de bourse) à https://teleservices.education.gouv.fr/

1- avant les entretiens concertés (convocations données aux élèves), vous indiquez votre « intention d’orientation » entre le 8/01/24 et le 11/03/24, puis vous prenez connaissance de la réponse du conseil de classe du 2ème trimestre.
2- avant le conseil de classe du 3ème trimestre, vous indiquez votre choix d’orientation définitif entre le 8/04/24 et le 01/06/24, puis vous prenez connaissance de la réponse du conseil de classe.

A l’issue de cette procédure, vous ferez aussi des vœux pour l’affectation" c’est à dire le choix du lycée (pour la voie générale) et de la formation en lycée professionnel (pour la voie professionnelle)

Un document sera distribué cette semaine aux élèves de 3ème pour vous accompagner dans la
démarche. Si vous n’avez pas votre code éduconnect, votre enfant peut se rapprocher du secrétariat de la principale.

En pièce jointe, des documents pour plus d’informations :