Concours AL KINDI 2018-2019

Le premier tour

Ce concours de cryptographie aura lieu lundi 10 décembre 2018 à 8h au samedi 22 décembre 2018 à 20h inclus.
Il est ouvert et gratuit à tous les élèves de 4ème et 3ème.

Le site du concours : ICI

Vous pouvez en attendant vous entrainer avec les sujets des années précédentes en cliquant sur le logo ci-dessous en particulier avant le premier tour.

Le premier tour est terminé, bravo aux qualifiés.

Le deuxième tour

Il commencera à partir du 4 février jusqu’au 16 mars.
La liste des qualifiés sera affichée au collège. Pour participer vous aurez besoin de votre code participant que vous êtes censés avoir conservé ou bien vous pourrez également le demander à vos enseignants de Mathématiques.

Il est possible de passer cette épreuve depuis le collège ou bien de chez vous à l’aide d’une simple connexion internet.
Chaque semaine, le créneau horaire du Mardi de 12h30 à 13h 30 vous permettra d’accéder à la salle informatique pour passer votre épreuve. Un des enseignants de Maths vous ouvrira la salle 13.

Le site pour la suite du concours c’est ICI : https://suite.concours-alkindi.fr/contents/5203