Présentation du FSE

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège Simone Veil est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.
Le FSE est organisé et animé à l’initiative des élèves, les adultes bénévoles leur apportant aide et conseils techniques.
L’association organise en début d’année une Assemblée Générale pour élire les élèves et les adultes (parents, professeurs, vie scolaire) qui composeront le bureau, renouvelable et à but non lucratif.

Le FSE a pour but :

De permettre aux élèves de se retrouver en dehors des cours dans un esprit différent de celui de la classe,
De créer des liens entre les élèves lors des différentes activités ou animations périscolaires et socio- éducatives,
De renforcer l’esprit de solidarité et d’enrichir les relations entre les élèves et avec les adultes,
De développer la vie collective, communautaire et coopérative de l’établissement,
De promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique par la participation au fonctionnement du FSE
D’encourager la prise d’initiatives et de contribuer à l’épanouissement de la personnalité, à l’apprentissage de la liberté et de la responsabilité des élèves.
Exemples d’activités du FSE :

Mise en place de clubs proposant des activités ludiques, artistiques et culturelles entre 12h30 et 13h45 (bridge, chocolat littéraire, jeux de société,…)
Participation au financement des sorties scolaires et projets pédagogiques de tous les élèves pour réduire la participation des parents.
Organisation d’un bal pour les élèves de 3è pour marquer la fin de leurs années collège.
Adhésion au FSE

Pour adhérer à l’association, la cotisation s’élève à 11 euros.
Paiement en précisant bien les noms prénoms de l’élève, la classe et la date de naissance
 en espèces
 ou en chèque à l’ordre du FSE du collège Simone Veil
 ou par carte L’attitude Provence 13 s’il reste des crédits dans la catégorie « pratique optionn