Comment connaitre ses résultats ?

Pour rappel, la certification Pix permet d’attester le niveau atteint par un élève dans différents domaines de compétences numériques. Cette attestation, officielle et fiable, est reconnue par l’éducation nationale, l’enseignement supérieur et le monde professionnel.
Elle sera valable 3 ans et sera donc particulièrement utile pour étayer son CV dans le cadre d’une candidature à une formation sélective, une recherche de stage ou encore une insertion professionnelle.

Pour vérifier si vous avez obtenu cette certification :
1- connectez-vous sur la plateforme PIX
2- cliquer sur la flèche à côté de votre nom en haut à droite de la page
3- cliquer sur « mes certifications »
4- cliquer sur voir mes résultats. Vous avez alors votre score global (768 Pix au maximum) et un niveau par compétences noté de 1 à 6 : novice : niveaux 1 à 2 indépendant : niveaux 3 à 4 avancé : niveaux 5 à 6 expert : niveau 7 à 8
Remarque : Lorsqu’une case contient "0", c’est que la compétence n’est pas validée, et qu’aucun niveau ne peut être certifié.
Lorsqu’une case contient "-", c’est que la compétence n’a pas été évaluée lors du test de certification car l’élève n’avait pas atteint le niveau 1 minimum sur cette compétence avant la certification.
5- si vous voulez imprimer votre « diplôme », cliquer ensuite sur « Télécharger mon attestation »