Bleuet de France

L’oeuvre nationale du Bleuet de France est une oeuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG). Les fonds collectés participent à améliorer le quotidien de plusieurs milliers d’anciens combattants, de pupilles de la Nation, de victimes de guerre et de victimes de terrorisme.

Le Bleuet de France participe également à l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes et au travail de mémoire.

Le directeur de l’ONAC-VG et sa chargée de mission sont venus présenter, avant les vacances, à environ 150 élèves de 3eme, le Bleuet.

Nos élèves de l’Atelier défense et citoyenneté sont mobilisés cette année autour de cette cause.

Une boite scellée vous attendra à la loge du collège : en échange d’un don vous recevrez un bleuet. Ces dons peuvent être aussi transmis aux professeurs d’histoire-géographie qui les centraliseront. Dépôt en espèce ou par chèque (à l’ordre de l’agence comptable principale de l’ONAC-VG) jusqu’à fin novembre. Une opération de collecte sur la voie publique sera aussi organisée le 11 novembre depuis la « maison du combattant », jusqu’au cimetière de Châteaurenard.

Nous comptons sur votre solidarité !

Cordialement
M. Giordano