Atelier Défense et Citoyenneté : Bilan de la première période

Le premier journal de l’Atelier qui recense les activités réalisées durant cette première période paraîtra bientôt !

En attendant, des nouvelles de nos élèves :

La journée à la BA115 d’Orange, le 10 novembre dernier, s’est très bien déroulée. Après la visite du musée des Commandos de l’Air, les élèves ont pu s’initier au tir sur simulateur de tir numérique, rencontrer le maître chien au chenil, déjeuner « comme un soldat » avec des rations, et terminer par la présentation MASA (mesures actives de sureté aérienne).

Les représentants de la classe Défense ont déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts et les élèves volontaires du collège ont chanté la Marseillaise. Merci aux enseignantes de Musique (Mme Richier et Mme Guy) pour la préparation des élèves et à M. Sola, Principal de l’établissement, pour sa présence.

La collecte pour le Bleuet de France est terminée, un chèque de 230 euros sera reversé à l’oeuvre de France, en main propre, au Directeur de l’ONAC-VG des Bouches du Rhône. MERCI pour votre générosité.