1er prix du Concours des Jeunes de Provence pour les élèves de 3ème

Une pièce originale écrite sur le thème des expressions imagées à base de fruits ou légumes a permis aux élèves de finir lauréat de la catégorie "grandet"(collège)

Dans la continuité du thème Marseille Provence Gastronomie 2019, les élèves provençalistes de 3ème ont participé au Concours des Jeunes de Provence, organisé par l’Unioun prouvençalo. Et c’est avec une pièce de théâtre inédite, écrite avec l’aide de leur professeur Nathalie Seisson, qu’ils ont remporté le 1er prix de la catégorie « Grandet » (niveau collège).
La pièce présente cette l’originalité d’être basée sur un ensemble d’expressions imagées, bien provençales, renvoyant à un véritable langage des fruits et des légumes ( avé de sang de coucourdo, pas avé lou blanc dóu pòrri, acò es de figo d’un autre panié). La remise des prix aura lieu à Valbonne (06) le 10 mai prochain. Félicitations à la petite troupe remarquable par son investissement et son dynamisme dans ce beau projet.