Nos correspondants de Rosenheim à Briançon !

Du 5 au 13 octobre les élèves de 3e du collège et de 2nde et 1e du lycée ont accueilli dans leurs familles leurs correspondants de Rosenheim !
Nos amis allemands ont découvert notre système scolaire en assistant à des cours, et ont rayonné un peu autour de Briançon avec leurs professeurs pour découvrir la région (Montdauphin, Embrun, le muséoscope de Savines, Grenoble).

Un grand merci aux élèves qui ont organisé une fête très réussie au lycée, mais également aux parents qui ont régalé tout le monde avec un délicieux buffet ! Jeux, danse et musique ont permis à tous de faire plus ample connaissance ! D’autres activité ont permis au cours de la semaine de mieux se connaître les uns les autres : une demi-journée à la ludothèque de Briançon (avec jeux collectifs et escape-games !), une randonnée et pique-nique au fort des têtes et une course d’orientation au parc de la Schappe sous un soleil radieux !
Bref, que de bons souvenirs ... en attendant de se retrouver en octobre 2024, cette fois... à Rosenheim pour le cinquantenaire du jumelage de nos deux villes !