Le Trail des 6°2

Dans le cadre du cours d’EPS de course de durée,les élèves apprennent à gérer leur effort et adapter leur allure à la durée et la difficulté de la course.
Après avoir travaillé sur l’individualisation des allures de course a intensité importante sur 3 minutes, les élèves ont ensuite expérimenté des courses plus longue à allure plus réduite.

Dans la continuité de ce travail, une notion supplémentaire a été abordée : le dénivelé. Pour cela, la classe de 6°2 a effectué un trail autour du fort des têtes.
Objectif principal : course maintenue en descente et sur le plat.
Objectif secondaire : adaptation individuelle en fonction de ses capacités (et un peu de la motivation) pour maintenir la course en montée tenant compte de la pente.

Plusieurs groupes ont été crées, de pauses pour attendre les uns et les autres et au final un parcours d’environ 6km et 300 m de dénivelé a été effectué autour de la Schappe et du fort des têtes.