Quelques nouvelles du potager de Germaine Tillion !

En décembre, les élèves de l’atelier Sciences et Nature ont mis en terre des tubercules de tulipe, crocus, et oignon.Au retour des vacances de février, nous avons eu le plaisir de constater la croissance de différents plants .

En février, les élèves ont commencé les semis. Ils ont disposé quelques graines (de persil, coriandre, laitue à couper, basilic ) dans des godets remplis de terreau . Ils effectuent actuellement des repiquages c’est-à-dire qu’ils séparent les plants trop nombreux et les disposent en plus petit nombre dans d’autres godets. On attendra ainsi que les plants grandissent un peu avant de les mettre en terre dans le potager.

Ils ont aussi réalisé des semis directement en pleine terre ; ils ont semé des graines de pois, fèves, radis et roquettes. Les graines ont bien germé et les plants ont bien grandi. Les radis seront bientôt cueillis .