Course contre la faim 2024

C’est sous une pluie battante que tous les 5ème du collège Alphonse Tavan ont couru lundi 06 mai pour lutter contre la faim dans le monde.

Depuis 6ans, l’établissement organise cette course pour récolter des dons en partenariat avec l’association Action contre la faim.

Les élèves sont regroupés en binôme. Chacun de ces duos a reçu en avril un carton grâce auquel il peut faire signer un ou des parrains qui s’engagent à donner quelques euros pour chaque kilomètre parcouru sur le stade.

Une fois que les parrainages sont établis, les classes sont rassemblées sur le stade et la course peut commencer. Dans chaque binôme, un élève commencera par être coureur pendant que l’autre tiendra le rôle d’observateur. Ce dernier devra comptabiliser le nombre de tours effectués par son camarade sans s’arrêter. Lorsque celui-ci est à bout de force, les élèves échangent leurs rôles. L’observateur devenu coureur peut alors prendre le relais et son coéquipier comptera ses tours.

Chaque élève court au moins 2 tours, mais certains parviennent à faire plusieurs dizaines de tours !

Les conditions météorologiques de cette année nous ont prouvé que pour mener cette action solidaire la détermination de nos élèves est sans faille !