Demain, tous citoyens !

Le jeudi 14 décembre, les élèves de l’atelier« Demain, tous citoyens ! » ont accueilli trois bénévoles du Secours populaire dont le coordinateur pour le secteur de Gap, afin de découvrir les différentes missions de l’association et de préparer une future collecte alimentaire qui aura lieu au sein de l’établissement la semaine du 12 février.

Les élèves issus de tous les niveaux ont pu poser leurs questions sur le travail des bénévoles, sur leur
engagement, sur le fonctionnement de l’association et sur le déroulement des distributions auprès des
familles bénéficiaires.
Les bénévoles leur ont ensuite présenté les produits dont l’association a le plus besoin, devant faire face à une augmentation considérable du nombre de personnes aidées.

La rencontre s’est achevée par des échanges sur la préparation de la future collecte, les bénévoles ayant notamment apporté des caisses et des chasubles que pourront utiliser les élèves impliqués dans l’atelier la semaine du 12 février.