RCV Radio

Créée en 2018, la webradio du collège s’inscrit dans un projet de classe innovante (suivi par la CARDIE) ayant pour objectif de prendre en compte les élèves à besoins éducatifs particuliers (DYS, PAP, difficultés d’apprentissages…). Il dispose d’heures de dédoublement pour travailler en demi-groupe, d’une heure d’EMI avec le professeur-documentaliste et de 2 heures par semaine pour réaliser les émissions radio. Le média radio étant pour ces élèves le moyen de production pour les disciplines. La ligne éditoriale de la radio s’adresse à tous les membres de la communauté éducative (élève, parent, prof, public extérieure).

Depuis 2020, la webradio est inscrite dans le cadre d’un club au CDI, encadré par M. ARBAUD, professeur-documentaliste avec les élèves volontaires et propose des émissions en lien avec les projets pédagogiques des classes et professeurs.