Les éco ambassadeurs à la rencontre d'un chef papou

 La Classe de 6è5 rencontre Mundiya KEPANGA, chef papou de la tribu des Huli de Papouasie-Nouvelles-Guinée

Après la projection du film « Frères des arbres, l’appel d’un chef papou » en présence du chef et de Marc Dozie, réalisateur, les élèves ont pu poser des questions à Mundiya KEPANGA avant une séance photo.

À la façon d’un conteur traditionnel, le chef Papou partage son amour de la forêt avec poésie et dévoile l’étendue de la déforestation qui s’est dramatiquement accélérée dans son pays au cours des dernières années.
Nous le suivons au cours de son parcours de défenseur de l’environnement qui le mène de son village aux plus grandes rencontres internationales : d’une réunion au Sénat aux colloques organisée à l’occasion de la COP21 jusqu’à l’Unesco au côté de l’acteur et activiste Robert Redford. Nous suivrons peu à peu l’ascension du petit chef papou qui devient alors un ambassadeur de la forêt et une voix des peuples autochtones.
En offrant au Musée de l’Homme sa plus précieuse coiffe, il porte son message dédié à tous les hommes de la planète : sa forêt est un patrimoine universel qui produit l’oxygène que nous respirons tous et qu’il faut sauvegarder. Un appel à protéger les forêts primaires du globe qui nous rappelle que nous sommes, tous, les frères des arbres.

Les 6ème ECO AMBASSADEURS :

Supervisé par M. PADOVANI en SVT, les élèves ont fait des bouturages de plantes. Aussi, lors d’une sortie nature, il ont opéré un ramassage de glands qu’ils ont ensuite planté.
Ce sont aujourd’hui de jeunes pousses qui ont été replantées dans l’établissement.

to "bee" (abeille en français) continued ...