BIA : Brevet d’initiation aéronautique 2023-2024

BIA : Brevet d'initiation aéronautique 2023-2024

La PROMOTION 2024 a été composée de 16 élèves de 3eme motivés , 6 filles et 10 garçons .

Vidéo sur les sorties BIA 2024

Sortie musée aviation
Lors de la sortie les élèves de 3eme ont été accompagnés par les élèves de 3eme de l’atelier numérique « Envole toi » voir article

sortie pour vol de 1h30 pays d’Aix 19 et 20 mars 2024
les élèves ont pu voler en double commandes et s’initier au pilotage Nous avons pu volé avec aéroclub du soleil XIII des Milles sous la direction de Jacques PUJOL qui a remarquablement accompagné les élèves dans leurs vols et préparation aux vols.
Le Foyer du collège a pu participer au financement d’une partie des vols et a financé l’entrée du musée de l’aviation.Nous le remercians pour sa participation

sortie base aérienne de Salon 17 avril 2024

.

L’examen comprend 5 épreuves sous forme de Q.C.M. :

Aérodynamique et mécanique du vol
Technologie de l’aéronef
Navigation – réglementation - sécurité
Météorologie
Histoire de l’air et de l’espace
Anglais aéronautique, épreuve optionnelle

Les élèves auront la possibilité de voler en avion et de faire des visites de sites aéronautiques.Une convention sera signée entre un aéroclub et l’armée de l’air .

Les cours ont eu lieu
* 8 mercredi de 14h00 16h30