VISITE AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ POLYTECH

Dans le cadre des Cordées de la Réussite, le collège a décidé d’encorder les élèves de 4ème et de 3éme. La cordée PADE (PArcours DEcouverte) a pour objectif de susciter l’ambition scolaire des élèves en luttant contre l’autocensure et s’adresse, entre autres, aux établissements ruraux isolés.
Ils se sont donc rendus le mardi 28 mars 2023 sur le campus de Luminy, site exceptionnel aux portes des Calanques. Sur place, ils ont été accueillis par des étudiants en 2ème et 3ème année de Polytech, STAPS et médecine avec lesquels ils ont pu découvrir le temps de quelques heures, le campus et ses infrastructures, notamment la plateforme TechnoSport, les installations sportives, la bibliothèque de 2500m2de superficie, le Centre de réalité virtuelle, les amphithéâtres et les salles de TP.
Le Collège Alexandre Corréard remercie l’Université de Luminy pour son accueil et... peut-être que cette immersion aura suscité des vocations ?