Projets autour du développement durable

Zoom sur les projets EDD menés lors de ce premier trimestre !

Comme les années précédentes :
• les élèves des classes de 6ème ont bénéficié de l’intervention de sensibilisation au compostage avec M. Martinon, agréé au Conseil Départemental 05, le mardi 13 novembre ;
• les élèves de 3ème ont assisté à l’intervention du GSA 05 pour une sensibilisation aux violences sexistes, une thématique du parcours citoyen égalité filles-garçons, le lundi 21 novembre.
Les objectifs pédagogiques de ces deux actions sont détaillés dans les articles des 11/10 et 01/12/2021 sur le site du collège.
Dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, nous pérennisons aussi la journée événementielle « Vélosmoothies » pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Nous en profitons pour remercier infiniment la Ferme de la Gineste à Serres, le U Express de Serres, le Panier Sympa de Garde Colombe et l’épicerie Biomonde de Laragne pour leur participation chaque année.
Et, bien sûr, les élèves continuent chaque jour, après le service de midi, de peser les déchets alimentaires afin d’analyser les données.

Sandrine Huet, référente EDD

Pesées des déchets alimentaires
Compost
Animation « vélosmoothies »