1er Cross du département

Ce jeudi 5 octobre s’est déroulé au stade de Serres le 1er cross de l’année dans le département.
Les élèves du collège ainsi que les CM1 et CM2 des écoles de Trescléoux et de Serres ont participé à la compétition mais aussi à l’organisation de la matinée. Les élèves ont pu aussi rencontrer Robin Emig, perchiste français sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques 2024. Robin a assuré l’échauffement des élèves et a signé des autographes pour le plus grand bonheur des enfants.
Au total a eu lieu 4 courses : cycle 2 regroupant les CM1, CM2 et 6èmes (filles / garçons)
cycle 3 regroupant les 5èmes, 4èmes et 3èmes (filles / garçons)
Plusieurs récompenses ont été allouées aux 12 premiers de chaque course. Lors de cette matinée, les enfants ont fait preuve d’un bel esprit de solidarité et ont mit en avant des valeurs telles que le dépassement de soi, le respect, le goût de l’effort et l’entraide.
Les 5 premiers de chaque course ont été sélectionnés pour le cross départemental qui aura lieu en novembre.