Restos du Coeur

Bravo aux élèves du collège Alain SAVARY qui ont permis cette belle générosité !

Merci aux élus du Conseil de la Vie Collégienne à l’origine de cette action citoyenne avec Mme Hélène LEHINGUE.

MESSAGE DU RESPONSABLE DES RESTOS DU CŒUR :
L’ensemble de l’équipe des bénévoles des Restos du Cœur d’Istres tient à vous remercier pour la collecte qui a été effectuée dans votre établissement. Lors de nos visites nous avons pu apprécier les dessins et l’information faite.
Un très grand merci à tous les élèves qui ont œuvré à la réussite de cette action

Rappel : Les restos du cœur sont toujours à la recherche de bénévoles donc si vous souhaitez vous investir pour cette campagne merci d’appeler ou de vous rendre au AD13 : Centre d’activités ISTRES 4, chemin Tivoli 13800 - ISTRES
Tél. :04 42 55 90 25 / 09 52 31 55 51
Adresse de messagerie  : ad13.istres@restosducoeur.org

Les Restos du Cœur pour qui ?
Tous les gens qui sont dans le besoin, sans distinction d’âge ou de situation professionnelle.
Vous y avez droit à partir du moment où vous entrez dans les conditions de revenus.
Le barème commun à ne pas dépasser est de 667 € par bénéficiaire (1 bénéficiaire= 1 personne). Mais les Restos du Cœur ne sont pas sectaires et peuvent, si la situation l’exige, faire exception à la règle.

On peut donc être :
Une personne âgée avec une toute petite retraite.
Un étudiant sans ressources et sans revenu.
Un travailleur à temps partiel.
Une maman seule avec des enfants (une attention particulière leur est accordée à l’accueil de jour).
Un demandeur d’emploi pas indemnisé (ou peu), etc.
Quelle que soit votre situation, et même si vous n’entrez pas dans les critères, n’hésitez jamais à en pousser la porte.
Et, dans tous les cas, pensez à faire actualiser votre situation si elle évolue pendant l’hiver.

RESTOS DU CŒUR ISTRES
Tél. : 04 42 55 90 25 / 09 52 31 55 51