Rencontres entre champions de SAVARY

Ce vendredi 2 février 2024, à partir de 13 heures 40, les enseignants et élèves des classes suivantes :

• 6ème 3 : M. ROUMAZEILLE ;
  • 6ème 5 : M. MASELLA ;
  • 5ème 4 DP ;
  • 5ème 5 avec Mme SAVAL ;
  • 4ème 5 DP ;
  • 3ème 1 DP ;

Profiteront d’un temps de rencontres et d’échanges avec trois anciens élèves de l’établissement :

• Monsieur Jérôme LENOIR, éducateur sportif à la ville d’ISTRES et champion de Fun Board ;
  • Mademoiselle PREMONT Louanne, championne de 5 types de boxe différents ;
  • Madame Karine BREMOND, championne de natation.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’année olympique, de la promotion des valeurs du sport et de femmes inspirantes 2024.

L’objectif est pour nos champions de faire partager aux élèves leurs parcours, les difficultés rencontrées, ce qu’ils retirent des compétences développées et des rencontres qu’ils ont faites, des périodes de doute ou de défaite, l’importance de l’effort, de l’abnégation, les valeurs fédératives et humaines du sport, ...

Ces témoignages, les réponses aux questions posées ensuite par les classes permettront d’éclairer et de faire grandir les élèves dans le cadre de leur enseignement ou engagement sportifs et plus largement pour leur scolarité et leur vie d’adulte future.

La direction tient à remercier grandement Monsieur LENOIR, Mesdames PREMONT et BREMOND ainsi que Madame LAURAIN qui ont permis cette action.