Prix d'excellence 2023

Madame, Monsieur,

Chers élèves

Afin de valoriser les élèves volontaires, investis, engagés et brillants, nous mettons en place une cérémonie de remise des prix d’excellence qui se déroulera le jeudi 29 juin 2023

Les prix remis à cette occasion seront les suivants :

Super Prix d’Excellence (critère d’obtention = félicitations attribuées sur toute la scolarité de l’élève au collège) niveau troisième ;

Prix d’Excellence (critère d’obtention = félicitations attribuées à chaque conseil de classe de l’année en cours) pour les 4 niveaux ;

Prix de l’Engagement (critère d’attribution = attribué par la Vie Scolaire, les professeurs, l’AS et la direction en fonction de l’investissement de l’élève dans les instances du collège, CVC, clubs, ambassadeurs PHARE, projets...) ;

Prix de la Persévérance Scolaire (critère d’attribution = attribué par l’équipe éducative de chaque classe aux élèves qui se sont accrochés toute l’année sans baisser les bras malgré les difficultés rencontrées.

Chers élèves, votre avenir vous appartient. Nous comptons sur vous et sur votre implication pour faire de cette année scolaire une année de réussite et un tremplin pour la suite de votre parcours personnel ou professionnel.

Chers parents, nous avons besoin de vous pour accompagner vos enfants au mieux. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner au quotidien.

Soyez certains de l’engagement sans faille de l’ensemble de nos personnels pour la réussite des élèves qui nous sont confiés.

Notre objectif commun est de former des adultes, futurs citoyens, respectueux des autres, responsables vis-à-vis de leur santé et de l’environnement, éclairés par une ouverture artistique et culturelle. Nous travaillons également ensemble à les rendre acteurs de leurs parcours au collège et acteurs de leur orientation et de leur projet personnel.

Merci de votre engagement et de votre confiance. Merci aux personnels pour leur investissement quotidien et les projets qu’ils portent.

Pour la direction et les personnels du collège Alain SAVARY,
Le principal

Tu me dis, j’oublie.

Tu m’enseignes, je me souviens.

Tu m’impliques, j’apprends.

Benjamin FRANKLIN