Portes Ouvertes - Lycée LE ROCHER (Salon de Provence)

Madame, Monsieur,

L’équipe pédagogique et la Direction du lycée Professionnel LE ROCHER à Salon (sous contrat avec l’Etat) ont le plaisir de vous informer de l’organisation de nos Journées Portes Ouvertes :

Samedi 23 mars et samedi 13 avril 2024 de 9 heures à 13 heures

Après la classe de 4ème
  • 3ème Prépa Métiers LV2 Espagnol

Après la classe de troisième

• en seconde professionnelle du BAC Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne
  • en seconde professionnelle du BAC Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie
  • en seconde professionnelle du BAC Professionnel Modélisation et Prototypage 3D
  • en première année de CAP AEPE Accompagnant Educatif Petite Enfance
  • en première année de CAP AAGA Agent Accompagnant Au Grand Age
  • en première année de CAP ECP Esthétique Cosmétique Parfumerie

Après un diplôme de niveau V (CAP ou BEP) / étude selon dossier

• en 1ère Baccalauréat Professionnel des différentes spécialités citées ci-dessus.
  • en Mention Complémentaire Aide à Domicile (M.C.A.D.) en scolaire ou en apprentissage – formation en 1 an
  • en CAP AE Petite Enfance en 1 an (en scolaire ou en apprentissage)

Après le baccalauréat (professionnel, technologique ou général)

• BTS Métiers Esthétique Cosmétique Parfumerie (option de seconde année : Formation Marques)

Après le baccalauréat professionnel ASSP (uniquement)

• Cursus partiel réservé aux bachelières et bacheliers ASSP pour intégrer sur une formation en 1 année, l’Institut de Formation Aide Soignant – IFAS.

Lors de cette journée portes ouvertes, l’ensemble des enseignants, des élèves et du personnel du lycée sera heureux de vous accueillir et de vous informer sur les différentes filières afin de résoudre au mieux le problème de l’orientation des jeunes.

Dans l’attente de vous rencontrer, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de nos salutations distinguées.

G. GIORDANI

DIRECTRICE