Pix - Parcours de Rentrée

Le parcours de Rentrée Pix est à réaliser avant le 6 novembre.

Pour rappel, PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques. Pix s’inscrit dans une démarche individuelle de formation permanente et permet à chaque élève de mesurer son niveau de maîtrise des compétences numériques.

Cette plateforme permet de délivrer aux élèves, en fin de cycle 4 (3ème), une certification de leur niveau de maîtrise des compétences numériques.

Attention, cette année, les élèves doivent accéder à Pix depuis le Mediacentre avec leurs identifiants EduConnect.

Un tutoriel envoyé sur PRONOTE précisera aux élèves comment procéder pour la première connexion ainsi que les codes.

En cas de difficultés, rapprochez-vous de Mme LIVOLSI via PRONOTE ou Mme GLACHANT au CDI.