PRIX D'EXCELLENCE 2024

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Chers Parents, Chers Elèves,

Afin de valoriser les élèves investis, persévérants ou qui visent toujours l’excellence, nous reconduisons cette année scolaire la cérémonie de remise des prix d’excellence.

Elle se déroulera à la fin de l’année scolaire, le jeudi 20 juin 2024 à 17 heures 30 au collège.

Les prix attribués aux élèves seront les suivants :

• Prix d’Excellence (critère d’obtention = félicitations attribuées à chaque conseil de classe de l’année en cours) pour les 4 niveaux ;
  • GRAND Prix d’Excellence (critère d’obtention = félicitations attribuées sur toute la scolarité de l’élève au collège) niveau troisième ;
  • Prix de l’Engagement (critère d’attribution = attribué par la Vie Scolaire, les professeurs, l’AS et la direction en fonction de l’investissement de l’élève dans les instances du collège, CVC, clubs, ambassadeurs PHARE, projets...) ;
  • Prix de la Persévérance Scolaire (critère d’attribution = attribué par l’équipe éducative de chaque classe aux élèves qui se sont accrochés toute l’année sans baisser les bras malgré les difficultés rencontrées.

Par un travail régulier et soutenu, par votre engagement ou par votre persévérance à surmonter les difficultés, nous comptons sur vous, nos élèves pour que vous soyez nombreux à être récompensés à cette cérémonie.

Nous tenons à remercier par avance, les professeurs et les personnels pour leur engagement auprès des élèves tout au long de cette année.

Merci aux familles pour leur implication et leur confiance.

La direction.

« Ne pas l’avoir appris n’est pas aussi bien que l’avoir appris ;

L’avoir appris n’est pas aussi bien que l’avoir vu mis en œuvre ;

L’avoir vu n’est pas aussi bien que le comprendre ;

Le comprendre n’est pas aussi bien que le faire ».

Xun Zi, (298-238 av. JC).