Opération Coup de Pouce de l'EPJ

Depuis maintenant 25 ans, l’Espace Pluriel Jeunes propose des séances d’accompagnement scolaire aux collégiens et lycéens de la Ville d’Istres.

Dispensées bénévolement par des étudiants post-bac, ces séances représentent une aide personnalisée apportée à des jeunes qui en ont besoin, dans un contexte plus détendu et plus complice que dans le cadre scolaire. S’ajoute à cela, un suivi efficace tout au long de l’année, et un échange entretenu entre l’EPJ et l’établissement scolaire du jeune.

Le principal bénéfice du soutien scolaire individuel est l’attention portée sur l’élève lors des cours particuliers. En effet, le professeur étant seul avec l’enfant ou l’adolescent qui a besoin d’aide, celui-ci peut proposer un programme d’accompagnement scolaire sur mesure pour l’élève, adapté à son niveau et ses difficultés.

Pour télécharger le formulaire d’inscription :